Chou-fleur avec des pâtes et des fruits secs
Le chou-fleur apporte tous les bienfaits des choux mais aussi des composés soufrés que certains ont parfois de la peine à digérer. Pour cette raison, on conseille de le blanchir en le plongeant dans une eau bouillante, quelques minutes, casserole découverte. Pour conserver la blancheur de ses bouquets, vous pouvez ajouter le jus d’un demi-citron à l’eau de cuisson ou encore une cuillère à soupe de farine.
Cette recette vient du blog de Julie Andrieux, celle des " Carnets de Julie"
Ingrédients
Pour 4 Personne(s)
plat
- 1 petit chou-fleur
- 1 pièce oignon
- 3 cuillerées à soupe huile d'olive
- 2 cuillerées à café curry
- 80 grammes raisins secs
- 80 grammes pignons
- 40 grammes parmesan rapé
- 1 petit bouquet persil plat
Préparation de la recette Chou-fleur avec des pâtes et des fruits secs
-
Cuisez 1 petit chou-fleur jeune al dente (15 minutes dès reprise de l’ébullition). Égouttez et coupez-le en petits bouquets.
-
Faites revenir 1 oignon émincé dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Dès qu’il blondit, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de curry et un peu d’eau de cuisson du chou-fleur, puis cuisez sur feu doux à couvert 10 minutes. Versez alors le chou-fleur et laissez fondre quelques minutes.
-
Incorporez 80 g de raisins secs lavés et 80 g de pignons. Ajoutez 400 g d’orecchiette cuites et égouttées dans la poêle. Servez bien chaud, accompagné de copeaux de parmesan. Parsemez de persil plat.