Base de l'engagement

Le membre s'engage sur la base d'un exercice allant du 1er avril au 31 mars l'année suivante. Cet engagement est reconduit tacitement d'année en année.

Le délai de résiliation est fixé au :

- 31 décembre pour le début de l'exercice suivant (1er avril) pour le panier

- 28 février pour le début de l'exercice suivant (1er avril) pour les abonnements complémentaires

 

Engagements de l'association

L'association s'engage à livrer chaque semaine des produits issus de l’agriculture biologique/biodynamique, ou en reconversion, frais, de saison, provenant de producteurs partenaires.
Les produits peuvent être retirés dans le dépôt défini tous les jeudis dès 12h00 jusqu'au vendredi 12h00, excepté durant les vacances annuelles de l’association, qui sont de 4 semaines entre mi-décembre et mi- janvier, ainsi qu’éventuellement à l’Ascension selon les années.

De plus l'association s'engage à :

  • Etablir un contrat avec chaque producteur lui assurant le prix, la quantité et la régularité des livraisons ;

  • S’assurer auprès du maraîcher de la variété des paniers (au moins 4 légumes différents à chaque livraison) ;

  • Garantir la transparence du mode de fixation du prix et les méthodes de production utilisées ;

  • Etablir une grille de prix convenue d’entente avec les producteurs en début de saison ;

  • Prévoir 48 livraisons de paniers de légumes, à raison d’un panier par semaine, d’une valeur moyenne annuelle de Frs 21.- pour un petit panier et de Frs 30.50 pour un grand, aux prix pratiqués à la ferme et au marché de Fribourg par la famille Gfeller (www.gfellerbio.ch), producteur de légumes de lumière des champs;

  • Donner régulièrement des nouvelles sur l'avancée des cultures et accueillir les adhérents lors de la mise en panier ;

  • Organiser des rencontres et des animations autour des buts de l’association avec l’aide de ses membres.

 

Engagements de l'adhérent
 
Le membre s'engage à 

  • Pré financer une partie de la production (délais de paiement fin avril, fin juillet et fin octobre).

  • S'acquitter de la cotisation annuelle de membre de l’association de Frs 75.-

  • Assurer annuellement au moins 2 mises en panier, ou autres activités comprises comme tel, pour un petit panier, respectivement 3 pour un grand panier, selon l'inscription du membre dans le planning ou si besoin selon le planning établi par l'association. Une amende de 60.- par mise en panier sera facturée en cas d’absence.

  • Gérer ses retraits de paniers (avant le vendredi à midi)

    Participer dans la mesure de ses possibilités à la vie de l’association, en particulier en prenant connaissance des informations diffusées via le site internet : www.lumiere-des-champs.ch et par E-mail.

  • Retourner les sacs propres et pliés chaque semaine.

     

Toute communication autour de ce contrat doit se faire auprès du secrétariat de l’association à l’adresse suivante : secretariat at lumiere-des-champs.ch

Dernière mise à jour mai 2018