Quelle est la taille des paniers ?

Il y a deux tailles de paniers: les grands (rouge) font environ 5 kilos et sont considérés pour 3-4 personnes, et les petits (jaune) environ 3 kilos qui sont considérés pour 2-3 personnes. La taille de chaque panier varie d'une fois à l'autre suivant le type de légumes. On peut s’attendre à recevoir chaque semaine entre 4 et 8 sortes différentes de légumes.

 

Puis-je choisir le contenu de mon panier ?

Non, il n'est pas possible de choisir le contenu de son panier. La composition des paniers est définie chaque semaine en fonction des légumes de saison prêts à être cueillis chez les producteurs. C’est le principe de l’agriculture contractuelle.

  

Dois-je devenir membre de l’association Lumière des champs pour recevoir des paniers de légumes et/ou autres abonnements complémentaires?

Oui. Plus qu'un projet d'approvisionnement en légumes, Lumière des Champs est une association qui soutient la production locale et biologique en créant un lien social entre les producteurs et les consommateurs.

Il est important de partager ces idées pour devenir membre et obtenir régulièrement un panier de légumes et/ou les abonnements complémentaires proposés.

 

Quand est ce que je dois m’inscrire pour devenir membre ?

Une année complète (un exercice) chez Lumière des champs commence le 1 avril et se termine le 31 mars de l’année suivante. Afin de devenir membre vous devez donc vous inscrire avant le 1er avril, ou le 1er octobre pour la saison d’hiver. La demande est forte et il arrive que nous ne puissions pas accepter tout le monde, alors n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire d'inscription en ligne n'importe quand dans l'année afin d'être recontacté le moment venu.

Les contrats annuels sont reconduits tacitement chaque année (Le délai de résiliation est au 31 décembre pour le début de l’exercice suivant).

 

Quel jour et à quelle heure dois-je aller chercher mon panier ?

Les paniers peuvent être récupérés dans les dépôts à partir de 12h00 le jeudi et ils y sont disponibles, en principe, jusqu'au vendredi à 12h00. Ces horaires sont plus ou moins flexibles selon les dépôts. Merci de contacter le responsable de dépôt en cas d'empêchement. Pour les dépôts qui sont chez des commerçants, renseignez-vous sur les heures d’ouvertures.

 

Je pars en vacances, que faire de mon panier ?

Les paniers non pris ne sont pas remboursés. Les légumes sont plantés pour vous tout au long de la saison et ne peuvent pas attendre votre retour de vacances pour être prêts, comme dans un jardin potager.

Profitez de cette occasion pour trouver un autre consomm'acteur dans votre entourage. N'oubliez pas de lui expliquer où et quand aller chercher votre panier et autres produits si vous avez des abonnements supplémentaires, et ommuniquez-lui comment contacter le responsable de dépôt et le responsable de livraison.

 

Et si je ne trouve personne pour prendre mon panier pendant mon absence ?

Vous pouvez tout d’abord contacter notre secrétaire, peut-être une personne est elle intéressée à tester nos paniers et serait toute contente de racheter le vôtre durant votre absence. Si cette solution n’est pas possible, un petit téléphone ou mail à la personne responsable des mises en panier lui permettra de répartir votre panier dans celui des autres membres lors de la mise en panier. Bien sûr n’hésitez pas à nous informer en avance, merci.

 

Que faire si je ne trouve pas mon panier ou mes abonnements au dépôt ?

A la découverte du problème, veuillez contacter la personne responsable des livraisons. Celle-ci répondra à vos demandes jusqu'au vendredi midi de la semaine de livraison.