|
|
|
|
|
|
Chers amis et chères amies de la souveraineté alimentaire,
Quelques jours après les votations sur la souveraineté alimentaire, nous tenons une nouvelle fois à vous remercier et à vous féliciter pour votre engagement en faveur d'un autre modèle agricole et alimentaire! Nous sommes heureux d'avoir pu compter sur votre soutien dans cet extraordinaire mouvement de mobilisation et durant la campagne. Grâce à vous toutes et tous, nous avons réussi à amener ce débat sur la place publique et nous avons pu mettre notre système agro-alimentaire face à ses incohérences et ses échecs, et nous avons gagné cette première étape à dans les cantons de Genève, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud !
Le travail ne fait que commencer et nous allons nous atteler avec les politiques, la société civile, les paysa·ne·s, les ONG, les syndicats à aller de l'avant. L'adoption d'une déclaration sur les droits de paysan.ne.s et autres personnes travaillant en zones rurales vendredi à l'ONU va dans cette direction. Ce travail est un chemin de longue haleine mais nous aboutirons à des lois concrètes et novatrices! Nous nous réjouissons de ce processus.
Rejoignez maintenant nos rangs, car plus que jamais nous aurons besoin de soutien, afin d’œuvrer main dans la main pour la concrétisation de cette transition. Et faisons nôtre le changement, pour bâtir un projet à la hauteur de nos rêves !
Lire le communiqué de presse de l'Alliance pour la souveraineté alimentaire.
Merci à toutes et tous !
L'Alliance pour la souveraineté alimentaire
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Une déclaration sur les droits des paysan-ne-s adoptée à l'ONU!
Vendredi passé, le Conseil des droits de l’homme a voté en faveur de la déclaration sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales. Cela après 6 années de négociation au sein du CDH menées avec beaucoup d’engagement de la part de la Mission de Bolivie à Genève, de La Via Campesina, d'Uniterre, du Cetim et de FIAN et Pain pour le prochain, l’EPER et Swissaid.
Nous saluons le soutien constant de la Suisse durant tout le processus de négociation et son vote positif aujourd’hui : le seul vote positif d’un pays européen ! Lire la suite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Matériel
Il nous reste encore quelques affiches de campagne format F4/A0 que vous pouvez nous commander en souvenir de cette campagne.
Vous pouvez aussi nous renvoyer vos bâches à Uniterre (av. du Gramon 9, 1007 Lausanne) si vous voulez les transformer en sacs à commission d'ici au vendredi 12 octobre !
Nous aurions besoin de savoir assez vite combien de personnes sont intéressées afin de pouvoir nous arranger avec l'atelier de création.
Merci encore pour votre soutien et pour votre participation à la campagne!!
A bientôt pour continuer la lutte! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AGENDA
Mardi 2 octobre, dès 19h Café Décroissance - entre culture et agriculture Pôle Sud, Av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne
Vendredi 12 octobre, dès 18h15 Débat · Climat: 1.5°c de réchauffement, sur le rapport du GIEC UniMail, salle MR060, Bd du Pont-d'Arve 40, Genève
Samedi 13 octobre, dès 13h30 Marche pour le Climat Rue du Mont-Blanc, Genève
Samedi 13 octobre, 14h-20h Journée mondiale de l'alimentation Ferme de la Touvière, Meinier, Genève |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le 30 mars 2016 nous avons déposé avec fierté les 109'000 signatures qui matérialisent notre volonté d’une politique agricole cohérente avec les besoins actuels des paysan-ne-s et de la population. L’Alliance pour la Souveraineté Alimentaire, avec plus de 70 organisations suisses, liée au mouvement paysan mondial la Via Campesina, a l’opportunité d’amener un profond changement dans la politique agricole. La demande d’une agriculture durable, régionale, rémunératrice, respectueuse de l’environnement et sans OGM. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dons: Banque Alternative Suisse 4601 Olten Clearing 8390 IBAN CH58 0839 0034 6165 1000 6 |
|
|
|
|
|
|